Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Ciel Vanille
18 décembre 2007

Mon âmant alcoolique

monamantalcoolique

Graphique by Pierre Za

Mon âmant Alcoolique

Vous savez ce qu'il me dit ? Il me regarde dans les yeux et me dit : on est pas amoureux.
Qui a parler de « on » ? Moi je suis amoureuse, c'est suffisant non ? Je souris bêtement quand il me dit ça. Regarde ta tête, le sourire que t'a juste parce que t'es avec moi. Mais non je lui dis qu'il exagère, que je contrôle. Je contrôle pas, je contrôle rien.
Me colle pas comme ça, pousse toi un peu, on a baiser c'était bon mais maintenant du vent, je veux de l'espace, de l'espace autour de moi, un espace vital, tu piges ? Oui je pige, ça va c'est bon, j'ai pigeais, tu m'aimes pas, je le sais alors pourquoi tu te répètes ?
Voilà, il me dit ça comme ça, comme si on me dit prend moi une bouteille d'eau dans le frigo, et moi j'y cours à ce frigo pour finalement me rendre compte qu'il y a pas de bouteille d'eau. Oui y a que de l'alcool dans ce frigidaire, des litres et des litres, mon amant c'est un alcoolique, il boit pour oublier qu'il ne m'aime pas, quand il a oublié, il se met sur moi, et il profite. Il profite bien croyez moi, moi je bouge pas, je tremble, c'est pas ma faute, c'est comme ça, je contrôle pas. Il me dit pourquoi tu trembles ? C'est parce que t'es amoureuse ? Non je suis pas amoureuse, j'ai froid, t'as pas froid ? C'est sur qu'il a pas froid, il est en transes mon amant, il répond pas et il continue à me baiser machinalement... T'es pas là, il me dit, comment ça je suis pas là, si je suis là... il s'arrête, il allume une clope, il me dit que je suis pas drôle, c'est lui qui est drôle. Je rigole quand il est sérieux, ça ne lui va pas. Je l'écoute même plus, après il s'endort, moi pas, évidemment, je cogite, je me dis pourquoi il ronfle mon amoureux, pourquoi il m'aime pas, pourquoi il est comme ça, pourquoi il boit, pourquoi, pourquoi, pourquoi... il se lève tôt le matin, il me dit je suis matinal, on a dormit deux heures, enfin il a dormit deux heures, moi j'ai pas dormis, il est prêt en dix minutes, je le regarde faire, son petit cul dans son caleçon blanc, ses petites jambes musclées, il est en forme pour courir un marathon... moi je suis lente, a plat, allongée, je bouge pas, je reste nue sous les draps, je suis pas à mon aise, croyez moi, lui il se fait beau je sais pas pourquoi, c'est toujours quand il est l'heure de partir qu'il se fait beau. Moi je remet mes cheveux en place, je prend un schwimgum, je le coupe en deux, parce que j'aime pas quand c'est trop fort, c'est comme pour tout, faut que je dose les sensations pour pas avoir ma dose. Il me regarde, il me dit bon on y va, je dis rien, j'ose même plus lui répondre. Je m'habille discrètement en dessous des draps, je veux plus qu'il voit mon corps, là à cet instant je me dis c'est sure je reviendrais plus, c'est la dernière fois qu'il rentre et ressort de moi de cette manière là, tu me verras plus, je murmure, il entend même pas. Il me déposé devant chez moi comme un vieux colis, tout le trajet j'ai regarder ses pieds, aller et revenir sur les pédales, il fait que ça, aller et revenir, c'est son passe temps, je crois qu'il aime bien les aller retour. Il est doué pour ça. Il ne sourit pas dans la voiture, il chantonne parfois, faux bien sure, il oublie que je suis là, je suis transparente après ça évidemment. Il m'embrasse au coin de la bouche, je tourne un peu la tête, mais il ne veut pas. Allez fait pas cette tête là, il me dit. Mais je ne fais aucune tête, mais mon amant il connaît tous les traits de mon visage par ch½ur, il sait ce que je veux dire rien qu'à ma manière de le regarder. Il me dit, quoi tu veux qu'on arrête ? Il manque un bout de phrase j'ai l'impression, qu'on arrête quoi ? Alors là je souris, je dis que je sais pas, ça mène à rien, que j'en souffre... Mais non t'en souffre pas, puisque y a rien, tu souffres de rien toi ? Il soupire, détourne le regard. Il sait qu'il me fait mal, mais il l'admet pas, il veut se sentir fort, ne pas avoir tord. Mais il a tord sur tout.
Je dis plus rien, puisque y a rien, et je rentre chez moi.
Vous voyez il se rend même plus compte qu'il y a quelque chose, que c'est toujours à côté de moi qu'il se réveille quand il est bourré, ça prouve bien que c'est pas rien...

Maurane (Mars 2007)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité