Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Ciel Vanille
18 décembre 2007

Ciel mon éternel !

Ciel mon éternel !

*

J'écoute des chansons conscientes
Le soir leurs mots viennent et me hantent
Même dans mes rêves je les fredonne
A tue tête, dans ma vie ils résonnent
Et s'accrochent à mes avis, me raisonnent
Le sens des poèmes en alexandrin
Se perdent parfois en chemin
Sous mon oreiller des phrases à l'envers
Que je m'amuse à remettre en vers
La lune est devenue alliée de mon chagrin
Quand elle se fait pleine, elle me plein
Et lorsque je lui tends la main
Cette conne me fredonne des refrains
Sur la pointe des pieds j'escalade l'univers
J'embrasse les étoiles et je tourne à l'envers
Les étoiles fillantes c'est moi qui les lance
Comme des appels pour qu'on m'appel une ambulance
J'ai jeté pleins de truc sur vos trottoirs
Regardez par terre il reste encore tous mes mouchoirs
Où j'essuie mes larmes là haut sur mon nuage
A regardez vos visages qui d'en bas me dévisagent
Mais je garde encore l'espoir fou
Qu'un jour quelqu'un me saute au coup
Je redescendrais de ma petite planète
Je reviendrais parmi vos petites têtes
Je marcherais dans vos villes
Écouterais vos histoires débiles
Et parfois je lèverais les yeux au ciel
Je ferrais un clin d'œil vers mon éternel

*

Maurane

13_CAPTEURS_PARALELLE_AU_TOIT

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité